Le recours a un professionnel pour gerer votre finance et votre comptabilite

Faire appel à un expert-comptable représente beaucoup d’avantages. Bon nombre d’organismes peuvent faire appel à un expert-comptable comme les entreprises individuelles, les sociétés civiles ou commerciales ou encore les associations. En effet, si une entreprise souhaite déléguer sa comptabilité, elle peut faire appel à un expert-comptable diplômé et expérimenté. Certaines entreprises peuvent décider de gérer sa comptabilité elle-même ou faire appel à des professionnels. Il faut savoir qu’un expert-comptable est un professionnel du chiffre et il est obligatoire d’en avoir recours pour certaines entreprises. Faire appel à des personnes expérimentées en la matière peut être facultatif ou obligatoire, en fonction du type d’entreprise.

Putmans Dandoy est là pour vous aider

Vous avez une entreprise à Bruxelles ? Vous avez besoin d’un comptable professionnel pour la gestion de votre comptabilité et de votre fiscalité ? Putmans Dandoy a installé ses bureaux comptables et fiscaux à Bruxelles, Brabant flamand et Brabant wallon, il vous offre ses services. Peu importe votre secteur d’activité, vous serez pris en charge par des experts-comptables compétents. Vous pouvez demander des informations dans ces bureaux ou en ligne via le site internet. Vous serez pris en charge directement et votre comptabilité sera entre de bonnes mains. Vous pouvez également découvrir le profil de l’entreprise et prendre contact sur leur compte Facebook. Vous pouvez donc faire appel à un expert-comptable tout près de votre société ou en ligne. En effet, un simple appel peut suffire pour bénéficier d’un service bien adapté.

Les différents types de comptabilité

Il y a différents types de comptabilité, la première est la comptabilité des indépendants comprenant : la tenue de comptabilité, l’établissement du compte de résultat, les amortissements, les prévisions, le calcul des versements anticipés, les situations périodiques sur demande, les supports dans le lancement de l’activité, les déclarations de TVA et les visites de conseils. Il y a aussi la comptabilité des sociétés qui interagit dans la tenue de comptabilité avec établissement des règles d’évaluation, les amortissements, les prévisions, le calcul des versements anticipés, les situations périodiques sur demande et les déclarations de TVA. Enfin, il y a la comptabilité des ASBL qui assure la tenue de comptabilité avec établissement des règles d’évaluation, l’amortissement, les prévisions, les déclarations de TVA et les déclarations à l’impôt des personnes morales. Pour la gestion de la comptabilité d’une entreprise, il faut consulter des professionnels. Car selon les critères qui sont scrupuleusement pris en considération, le type de comptabilité à adapter pour chaque entreprise peut varier.

Les obligations comptables au sein d’une entreprise

Les obligations comptables d’une entreprise dépendent de plusieurs critères, notamment de son régime fiscal. Avec la comptabilité, l’établissement d’un bilan est nécessaire. Il y a deux types d’entreprises et les obligations comptables ne sont pas les mêmes. Pour les autoentrepreneurs, dont les microentreprises ou les entreprises individuelles avec un chiffre d’affaires pas très important, les obligations comptables sont allégées en fonction des factures établies. Il y a également les obligations comptables des entrepreneurs individuels classiques. Ceci s’ouvre sur plusieurs domaines et varie selon plusieurs facteurs comme les entreprises concernées. Les calculs peuvent donc changer. D’où l’importance de confier la gestion de la comptabilité de l’entreprise à un professionnel.