personne-proposant-des-petits-fours

Faire appel à un Traiteur pour vos Evénements

Il fut un temps ou faire la cuisine était quelque chose de familial et de convivial. Aujourd’hui, nous somme rattrapés par le temps, et nous ne faisons plus nous-même la cuisine pour des événements important, comme les mariages ou les communions. L’on préférera faire appel à un traiteur, qui, selon le profil choisi, s’adaptera parfaitement à l’évènement. J’ai beaucoup voyagé pour mon travail, et j’ai donc beaucoup eu recours au service de traiteurs. Quelle que soit la région de France où il m’a été donné de commander auprès de traiteurs, le service était toujours adapté au thème de la soirée. J’ai notamment eu à organiser un mariage en Normandie. C’était une première pour moi, et je ne connaissais pas grand-chose de la région. J’ai alors fait appel à un Traiteur calvados, qui a su sublimer la soirée que j’avais organisée. Il m’avait d’ailleurs recommander un certain nombre de prestataires avec qui travailler, et j’étais vraiment très contente de notre collaboration.

Plateau-repas-traiteur

Quel traiteur pour quelle thématique ?

Les traiteurs ont tous leur patte, et la qualité du service ne sera pas la même selon les profils, mais aussi le prix. Plus vous investissez dans un traiteur, plus le service sera compétent. Mais avoir un service 5 étoiles n’est pas toujours recommandable.

Si vous organisez une communion, ou un anniversaire dans le cercle privé, avec des personnes de confiance, avoir recours à un traiteur qui travaille seul, et ne propose qu’un seul type de plat serait mon choix. En plus d’avoir un coût moindre, l’ambiance sera plus chaude et conviviale. Commander un couscous ou une paella serait adéquat. En revanche, si votre objectif est d’inviter des personnes moins proches, des relations de travail, par exemple, alors avoir un service de qualité impressionnera les invités, et ils pourront alors briser la glace en échangeant sur la qualité surprenante de votre mariage, par exemple. Un traiteur sur mesure serait alors mon choix pour ce type d’évènement. Il existe aussi une solution hybride, qui serait le buffet froid, avec des mets de qualité. Vous pouvez même commander à l’avance chez plusieurs traiteurs, pour avoir des styles culinaires différents, et prévenir les avarices. Pensez aussi à commander des produits sans allergènes, et d’autres végétariens, pour que chacun ait de quoi se sustenter !

Quel que soit votre choix, sachez qu’il faut prévoir souvent quelque temps à l’avance pour vérifier la disponibilité des personnes concernées. Parfois, pour un prestataire très prisé, il faut réserver plusieurs mois à l’avance, soyez donc prévoyants !